Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je suis transparente...mon père est vitrier.
27 novembre 2007

Ces vers d' avant ....si vrai maintenant...

Dans un livre de Thierry Jonquet..ces quelques vers .....

Étant les ignorants, ils sont les incléments ;
Hélas! combien de temps faudra -t -il  vous redire
à vous tous , que c' était à vous de les conduire,
Qu' il fallait leur donner leur part de cité,
Que votre aveuglement produit leur cécité;
D' une tutelle avare on recueille les suites,
Et le mal qu' ils vous font , c' est vous qui le leur fîtes.
Vous ne les avez pas guidés, pris par la main,
Et renseignés sur l 'ombre et sur le vrai chemin;
Vous les avez laissés en proie au labyrinthe.
Ils sont votre épouvante et vous êtes leur crainte;
C' est qu' ils n' ont pas senti votre fraternité.
Ils errent; l' instinct bon se nourrit de clarté...Victor Hugo ...1871...écrivant sur les Communards...


Ces vers qui résonnent si fort aujourd' hui....

51csIczZ5wL


Iam - La fin de leur monde
envoyé par dagar

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Thierry Jonquet...j'ai adoré "les orpailleurs" et Mygale, les as-tu lu ?<br /> ce texte est très beau<br /> des bises
je suis transparente...mon père est vitrier.
Publicité
Publicité