Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je suis transparente...mon père est vitrier.
30 novembre 2007

Shame on you....

A la terrasse du café, j' attends ma grande fille. Il y a du soleil. Je regarde tout ce monde .Monter , descendre, remonter le Cours...

A coté de moi, une mère et ses deux filles..14,15 ans et 17,18...la mère mince, jolie, super sapée...l' ainée , le portrait de sa mère...la plus jeune, hésitant entre adolescence et adulte en devenir..entre se montrer et se cacher...entre parler fort et silence ..mal à l 'aise..

Les voir me dérange .... brusquement , me revient ce jour là  ....chez une amie de maman...j' ai moi aussi 14,15 ans...l' adolescence d' avant..sans charme, sans possibilité, peut être même encore en chaussettes hautes ...je ne sais plus....ma mère, ma soeur...

Deux garçons sont là...ils tournent autour de ma soeur..je regarde un peu triste..encore une fois ,je me sens sale et moche...en même temps leur cirque m' amuse...

Il est presque l' heure de partir..ils s' approchent de moi, me parlent, me font quelques compliments,  me racontent je ne sais plus quoi..." dis avant de partir ,tu nous donnes ton téléphone ? " , " bien sur, bien sur "...et la petite voix qui me dit...tu vois ,toi aussi...

Arrivée dans la voiture..."Qu' est ce qu' ils te voulaient ?" ..."Euh..rien ".."Tu ne leur as pas donné notre numéro, parce qu 'ils étaient vraiment collants...".Silence.

Bien sur, ils ont appelé..bien sur, ils ont demandé à parler à ma soeur...

Et là, installée tranquillement sur le Cours, sans prévenir..la meme honte,  le même coeur comme un miroir cassé en mille morceaux, coupant...le rouge brûlant mes joues...je suis redevenue la jeune fille ...et j ' ai compris ,que de ce petit moment, somme toute quelconque , j' avais bâti  une part de ma souffrance ...

Encore un petit moment " oublié "....


 

je semble raconter mon histoire facilement..il n' en est rien..j' ai eu du mal à trouver les mots...tapant sur mon clavier, je sens en moi le mal fait...le mal que je me suis fait ...et je ne me remets pas qu' une telle anecdote si stupide  (si je regarde lucidement) , ai eu cet impact...comme j ' étais fragile et comme j' étais obéissante...

Surement que le mal était déjà là...mais à bien y réfléchir, cemoment a été pour moi une confirmation ....






Françoise hardy tous les garcons et le filles de mon a?ge
envoyé par unzip

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@ lutinette..no problem pour le lien...Comme je l' ai dit a Dany,j' ai mis du temps,mais maintenant je me jette à l' eau et tant pis si elle est gelée..
L
pendant que j'y pense, j'aimerais beaucoup mettre votre blog dans mes liens, ce serait possible ? merci
L
je passe ici et j'aime toujours autant ce qui est écrit... j'aimerai me libérer comme ça aussi, mais tout est coincé! en tout cas, bravo pour tout, pour ces mots, ces sentiments, ça fait du bien la sincérité :)
L
@le Chat C' est drole le mot épine me renvoie à KIRIKOU!!!!<br /> Serai je la sorcière?!!vais je me transformer?J e t' embrasse aussi...(ce blog c' est mieux que Free Hugs!!).<br /> @Cassy Pas facile ,non, douloureux,oui..un mal pour un bien, je crois..j' espère.<br /> @ Mrs Clooney Je n' ai pas le sentiment de touver les mots..ils me viennent très fort parfois..comme quelque chose de si lontemps retenu que çà déborde.Bises ma Mrs et take care à toi.<br /> @ Feefounette je le sais..mais je n' y arrive pas.Dès que je mets une cuillère à café sur les autres, c'est une louche dont je dois me servir à mon encontre..Donc, je me dis qu' en écrivant je verrai mieux leur part...mais c' est pas gagné.bises<br /> @ Dany...il m' a fallu 55 ans et des poussières et j' écris spontanement afin de ne pas revenir en arrière..
D
Toujours en admiration devant ton courage... pour moi impossible de poser des mots sur des moments qui me font encore rougir... quand ils m'effleurent je les chasse au plus vite, le visage brûlant!
je suis transparente...mon père est vitrier.
Publicité
Publicité