Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je suis transparente...mon père est vitrier.
21 février 2008

Sans importance 2....

Lisant sur un magazine une phrase de je ne sais quel acteur parlant de Mastroianni "Pour lui, rien n' était grave mais tout était important ". Je me demande si pour moi, tout est grave mais  rien n' est important...

C' est peut être faux , mais c' est ce que je ressens....quand je pense à moi.

A tout ce que je laisse dire, faire, courir, véhiculer, penser, montrer... me concernant.

Pas d' image , pas d' égo à défendre, à chouchouter, à entretenir....

Partant du principe que l'œil est dans la tombe et regarde Caïn... et que je suis l' œil et Caïn....voir le coté sombre, les mauvaises choses pensées, dites et parfois faites...ne jamais me voir dans la lumière qui m' éclairerait parfois....ne jamais me regarder dans un miroir de peur de me voir dehors/dedans...ne jamais penser que les autres me voient dehors/dedans...vivre myope pour ne pas me regarder en face, de peur....

Me dire, me répéter  que  c' est peut être faux...et ne pas y parvenir...

Accepter le mal que l' on peut dire de moi...et qui ne dit mot consent ...Accepter le mal que l'  on a pu me faire.. qui ne se défend, consent...

Se flageller face aux mots gentils...les minimiser parce qu' ils sont trop lourds...

Fuir le regard des autres  avant qu' ils ne se sauvent...

En même temps avoir eu mal, si mal, si souvent, aux mots des autres, aux gestes des autres, aux regards des autres, aux pensées des autres...les oublier mais les garder là...et se dire que celà n' a pas d' importance, que je n' ai pas d' importance...parce qu' en même temps il fallait bien vivre....

Avoir envie me protéger, mais oublier ... chaque fois...

Le seul regard que je soutiens c' est celui des enfants ...parce que j' ai confiance...c'est pourquoi j' ai pu et j' ai aimé être instit....et ceci explique peut être celà...

Une chanson à faire écouter aux enfants de CM2 ,pour leur parler d' Anna,Ruth et Jeremy....





J J Goldman - Comme Toi
envoyé par cladstrife

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Mes parents m'offraient des disques de Goldman, depuis que j'ai l'âge de marcher, j'ai toujours beaucoup aimé ce chanteur. Et cette chanson. Je l'ai écoutée, chantée, fredonnée pendant des années sans comprendre. <br /> Puis un jour j'ai du être prête à faire des liens, à comprendre un mot, puis une allusion, puis à plonger dans l'identification totale. Et j'ai compris cette réalité sans fioriture, sans complaisance, sans sentimentalisme inutile, juste des faits. Elle m'a beaucoup aidée, comme l'a vécu votre fille.<br /> Merci de votre message :)<br /> Je vais vérifier que les commentaires de mon blog sont bien configurés.
L
@Kachoé...J' aime beaucoup cette chanson.Ma fille ainée m' a dit que cette chanson l' avait beaucoup aidée à se sentir concernée par le sort des juifs pendant la guerre.Merci de vos passages.
K
moi aussi je pensais plutôt à cette chanson de Goldman, pour parler aux enfants de cette période de l'histoire. Ca me fait plaisir de lire que je ne suis pas la seule à y avoir pensé.<br /> Je suis heureuse de vous lire, je me retrouve dans beaucoup de vos mots...
L
@Freefounette...un peu des deux..mais beaucoup d' acceptation de ma part, de façon instinctive..peu de progrès de ce coté là!!! bises
F
tout dépend de ce que tu mets dedans. Si tu continues à sourire et à parler aux gens qu'ils font ça, alors c'est mauvais pour toi.<br /> Pour ma part, j'l'accepte parce que je peux pas changer les autres. Mais je ne me renie plus en continuant à avoir des relations avec eux.<br /> Biz.
je suis transparente...mon père est vitrier.
Publicité
Publicité