Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je suis transparente...mon père est vitrier.
8 novembre 2011

Dans le RER A....

Elle est montée dans le RER A. Celui que je prends pour aller  à Nogent sur Marne, là ou je dors quand je viens à Paris. Elle est montée en même temps que moi et s'est assise en face. Elle avait le visage fatigué, marqué et la petite trentaine. Sans un regard, elle a sortie de son sac deux trousses élimées. Et de celles ci des tubes , des pots . Elle a tartiné ses mains de crème et s'est frottée le visage. Elle a continué avec des anti cernes plus ou moins clairs. Des fonds de teint de toutes nuances. Elle se regardait parfois dans un miroir cassé en deux. Elle a terminé par une poudre de soleil.Elle a levé les yeux , m' a souri. Puis elle a pris des petits boitiers et s'est maquillée les yeux....

 

Je me souviens encore que je ne l' ai pas quittée des yeux. Qu' il y avait quelque chose de gênant à la regarder. Comme si je l' observais à travers la fenêtre de sa salle de bains . Quelque chose qui faisait me sentir voyeuse. Il y avait aussi quelque chose d' animal et presque  indécent dans sa façon de toucher sa peau et d' appliquer ses produits.

 

Il y avait quelque chose de dérangeant pour celle que je suis, qui ne se maquille pas, à voir le plaisir qu' elle avait à s' occuper de son visage et le  bénéfice qu' elle en escomptait.

 

Je suis descendue avant elle. Elle avait un sourire sur ses lèvres. Elle m' a semblée toujours aussi fatiguée mais bien plus sure d' elle. Je lui ai souri moi aussi.

 

DSC01305C

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@FREEF...je suis toujours troublée qu' on aime mes photos...j' ai longtemps pensé l' inverse, je ne me maquille toujours pas mais je m' intéresse depuis quelque temps à celles qui le font (!!) et je crois que pour certaines en effet c'est plus qu' un masque. BIZZ<br /> @LECHAT...c'est ça j' ai partagé un moment intime avec une parfaite inconnue et c'était..bizarre.
L
tu parles très bien de ce malaise qu'il m'arrive aussi parfois de ressenir face à une femme qui se maquille... moment pour moi synonyme d'intimité...
F
Photo superbe ! Quant au maquillage, j'en ai eu fait un usage excessif. Quand je n'étais pas moi-même et que je n'avais aucune confiance en moi... Depuis quelques années (curieusement le même nombre que d'années de permis moto, lol), il est très rare que je me maquille. Et ma peau s'en porte beaucoup mieux, d'ailleurs !<br /> Ceci dit, j'ai eu une relation à mon corps qui n'a pas été des plus saines. Alors je sais pas, peut-être que pour certaines, le maquillage est autre chose qu'un masque...<br /> biz
je suis transparente...mon père est vitrier.
Publicité
Publicité